Elite Scenarists
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Proposition de pacte entre les ES et la Wentent

+2
ES_Triben
~$T¤I2£!M~
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néré (We
Invité

Proposition de pacte entre les ES et la Wentent Empty
MessageSujet: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyLun 26 Juin - 13:22

Bonjour aux ES ! Je me présente : Néré, ministre des affaires étrangères de la Wentente.
Je représente officiellement la deuxième wing de l'Entente. La wing est récente, mais je peux vous assurer que c'est une alliance qui va continuer de monter. Faire un pacte avec nous ne dit pas faire un pacte avec l'Entente mais c'est déjà un rapprochement avec l'alliance mère. Et puis si nous pouvons avoir de bon accord les ES seront certainement apprécié à leur juste valeur par l'Entente.
Nous prennons, donc, contact avec vous pour vous proposer un Pacte Commercial entre nos deux alliances.
La Wentent est motivée et toujours prêts à aider nos alliés.

J'espère que nous pourrons négocier un accord durable entre nos deux alliance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~$T¤I2£!M~

~$T¤I2£!M~

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyLun 26 Juin - 13:39

Bonjour à vous noble ambassadeur Smile Nouer des liens par le commerce entre nos alliances respectives serait pour moi un honneur et un grand avantage.
Je suis donc de tout coeur pour la réalisation d'un tel projet et j'espère que mes chefs seront du même avis pirat
ES_Triben
Chef
ES_Triben

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyLun 26 Juin - 14:25

Pour moi, a priori ca ne poserait pas de problemes.

Je connais qqs membres de l'entente avec lesquels je m'entends assez bien.

Au final vous faites une demande d'EC et non de PNA c'est bien ca ?
https://elite-scenarists.1fr1.net
~$T¤I2£!M~

~$T¤I2£!M~

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyLun 26 Juin - 16:55

quote:

"Nous prennons, donc, contact avec vous pour vous proposer un Pacte Commercial entre nos deux alliances."

Citation du grand sage Afflelou: "si tu vois une chose de marquée, et pas autre chose, c'est qu'il n'y a pas autre chose de marquée, mais seulement la premiere chose (sauf cas particuliers: voir page 128 du manuel)." (Jpouvais pas m'en empêcher dsl Sad )

MAIS: évidement si on fait du commerce avec eux on vas pas aller les attaquer juste après, nos relations commerciales seraient quelque peu tendues Rolling Eyes ...donc même si c'est implicite il y a forcément (enfin logiquement) un PNA là-dessous... Wink
ES_Triben
Chef
ES_Triben

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyLun 26 Juin - 17:34

Je trouve qu'une EC seule est inutile ...

Le minimum est un PNA ^^

Storlim tas raison, dune certaine maniere EC implique PNA, le seul truc foireux c'est que le PNA n'est pas officiel.. ^^
Néré (We
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyMar 27 Juin - 7:31

J'avoue que je pensais que un EC incluait un PNA, mais effectivement je me mettais le doigt dans l'oeil :
Citation :
EC ( = Entente commerciale ), cet entente sert seulement quand les alliances font beaucoup de commerce entre elles. Pour un peu de commerce elle n'est pas vraiment nécessaire. Dans une telle entente ont fixe les taux de change pour les ressources. Ceci peut servir quand on fait beaucoup de transactions.

J'ai du confondre avec une Entente Defencive... Rolling Eyes

Et bien effectivement nous souhaiterions une Entente Commerciale entre nos deux alliance incluant un PNA. Cela nous permettrais de faire plus amplement connaissance qu'avec un PNA et qui sait, peut être de conclure d'autre pacte plus tard... Enfin peut être ^^

J'espère que ma demande a été plus claire que précédement Smile .
ES_Triben
Chef
ES_Triben

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyMar 27 Juin - 9:10

Ben ecoute, comme a notre habitude on va faire un sondage dans la section interne pour avoir l'avis des membres.

Je pense qu'il ny aura pas de problemes Wink

Je vous fais savoir ça dès que le vote est fini Smile
DaIzKaN
Capitaine
DaIzKaN

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyMar 27 Juin - 10:57

Moi je suis ok ( je l'ais deja mis dans la section interne mais ici tlm peut le voir Wink )
Néré
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyMar 27 Juin - 12:27

Oui je comprends, nous faisons nous aussi des votes pour tout... (d'ailleur j'aime beaucoup faire des sondages ! Mais je m'égare là ^^)

Aaaah la démocratie Very Happy

Je suis heureux de voir que le Pacte à l'air en bonne voie ! Smile
ES_Triben
Chef
ES_Triben

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyMer 28 Juin - 21:12

Effectivement c'est assez bien engagé au niveau des votes Razz

Nous donnerons notre réponse samedi, même s'il n'y a pas vraiment de suspens (pour linstant 100 % pour ^^)

GG
Néré
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyJeu 29 Juin - 6:31

Razz Effectivement ça a l'air assez bien engagé ! Very Happy

Une très bonne nouvelle je trouve Razz
M@G£$T!C

M@G£$T!C

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyJeu 29 Juin - 11:33

oui unte tres bonne nouvelle et puis je ne voit pa pk des membre s opposerait a ce pacte Exclamation
c une bonne chose pour tt le monde Very Happy
Néré
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyJeu 29 Juin - 14:20

Tout à fait d'accord ! Very Happy

Au début j'avais un peu peur de me faire reccalé... mais non l'alliance est très sympa c'est un plaisir de venir proposer des pactes Laughing

la flatterie me mènera loin je le sens ! Laughing

Non c'est vrai , l'ambiance est vraiment chaleureuse ça fait plaisir !
~$T¤I2£!M~

~$T¤I2£!M~

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyJeu 29 Juin - 14:39

Finalement c qoi qu'est décidé ? PNA ou PNA + EC ? dsl jai pas trop suivi (pi jai pa bcp dormi) et jai la flemme de relire Sad

(Et hop un post de plus)
Néré
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyVen 30 Juin - 6:37

Je proposais une EC qui inclurerait un PNA. Smile
M@G£$T!C

M@G£$T!C

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyVen 30 Juin - 12:22

je ne crois pa k il y aurait des probs a cause de ca Very Happy
enfin mwa j espr kwa Smile ...
~$T¤I2£!M~

~$T¤I2£!M~

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyVen 30 Juin - 13:26

Visiblement ya pas que moi qui flood ici lol

(et hop un de plus)
M@G£$T!C

M@G£$T!C

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyVen 30 Juin - 14:42

no lool jme suis di ke j allais pa te laisser tt seul ds ca Very Happy
et puis j m emmerde dc j parle sur le forum mm si c pr rien dir Smile Razz
Néré
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyVen 30 Juin - 14:46

Aaaah le flood... !! Laughing

Voilà un point commun avec l'Entente ! Laughing
Néré
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptySam 1 Juil - 5:39

Alors comment se boucle le vote ? Very Happy

Alala je suis tout émoustillé Razz
ES_Triben
Chef
ES_Triben

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptySam 1 Juil - 17:09

Nous acceptons

le pacte.

Razz

Mais je voudrais quand meme savoir quelles etaient vos motivations pour un pacte avec nous, alors que nous n'avons eu aucun contact auparavant (même si c'est un peu tard ^^)

GG

Dernière édition par le Dim 2 Juil - 8:04, édité 1 fois
~$T¤I2£!M~

~$T¤I2£!M~

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptySam 1 Juil - 17:22

Que la paix soit avec vous.
Néré

Néré

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyDim 2 Juil - 9:43

La paix sur voue également ! Very Happy

Nos motivations
    primo :une plus grande sécurité Razz

secondo : Etant une alliance toute récentes il nous fallait des pactes qui nous permettraient de nous faire un peu connaitre, du moins comme des actifs et pas comme des victimes (ce qui rejoins la première explication).

trio : Nous avions vu en vousfort sympathique, et si nous envisagions un pacte plus important avec une alliance nous avons pensé à vous.

quatro : L'un de nos membre a, il ya un moment déjà^^, eu des mots avec un certain Bratak qui autre fois était l'un de vos membre. Il y avait donc une certaine tension dans les esprits. Tension que j'ai voulu dissiper tout de suite en proposant ce pacte.

pour finir : ayant été ellu récement Ministre des Affaires Etrangères (diplomate quoi !^^) je voulais faire mes preuves c'est bien normal. Laughing

Pour la petite histoire, BrataK a insulté les membres de l'Entente sur notre forum. Il s'est ensuite fait piloné aux MI et s'est fait sortir du classement à grand coup de pieds aux train.

J'espère que j'ai pu être convaincant Very Happy
ES_Triben
Chef
ES_Triben

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyDim 2 Juil - 9:49

Lol oui c'est bien clair.

Petite precision quand meme pour bratak. Nous ayant quitté "lachement" (pour employer le mot qu'il aime tant), il est normal que nous sommes aujourd'hui monter contre lui.

D'ailleurs nous nous sommes pendant un moment rapprocher de l'entente a cause de (ou grace a) lui en "s'alliant" contre lui.

Donc il n'y a vraiment pas de tensions entre l'entente et nous, au contraire Razz

Bon alors : confirmation de notre coté pour le pacte. A vous .. ^^
Néré

Néré

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent EmptyDim 2 Juil - 12:10

De notre côté aussi !! A l'aise thérèse ! Razz

Les seules tensions qui avaient pu substister étaient surtout du à un de nos memebre relativement nouveau et qui n'avait pas suivi tout ça de très près.

Ca aurait été domage qu'il nous mette les ES à dos pour cette connerie, surtout qu'ils sont super sympa et pas du tout à l'image de BrataK.

Enfin bref n'en parlons plus ! Le pacte est conclu !! cheers Youhou ça s'arrose ! C'est ma tournée !! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de pacte entre les ES et la Wentent   Proposition de pacte entre les ES et la Wentent Empty

Proposition de pacte entre les ES et la Wentent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant