Il etait une fois dans une boucle temporelle , un petit groupe de guerriers assoifés de victoires débarquait dans la brousse ethiopienne. Il n'avait nul part où allaient, le plus grand d'entre eux proposa d'aller cueillir des bananes pour que les autres le regardent manger. Heureusement Kirikou s'y opposa et ils cherchèrent une autre solution pour survivre dans cet environnement hostile.
Hector (le moine stoïcien du groupe) prit la parole : Arrow "La solution mes amis, la SOLUTION !!! Elle réside dans : " plop et il mourut laisser ses amis dans l'embarras:
Patrik: "-Il a dit quoi ?
- Il a dit "la solution réside dans le canigou"
- Mais non il est mort"
Le prophète Boby éleva alors sa main vers le ciel, qui se couvrit instantanément d'éclairs. Tous les autres se tournent vers lui et l'écoutent, térrifiés, leur montrer le chemin d'une voix admonitrice:
"- PEUPLE !! Tu as été trahi ! ON t'as MENTI et martyrisé ! MOI, BOBY premier, je serait votre Roi (pour le bien de tous assurément)!! PEUPLE !!! lève toi et festoye dès maintenant ! (Eve lève toi et danse avec la vie) Déchire la chair délicieuse de Hector ! Révolte-toi contre Kirikou !!"
Réactions de la foule:
"- Casses-toi, imposteur !!
- Gros naze !
- Attrapez-le !!"
Boby leva la main vers un nuage, et la rabat vers le sol. La foudre s'abat sur Kirikou, qui grille instantanément.
" Voyons mon peuple ! Goutez à sa chair et décidez ensuite de votre destin !"
Réactions de la foule:
"-Il a raison !!!
- C'est génial on dirait du rôtit de veau
- Trop cool apportez les couverts !"
Et le festin commenca pour s'achever à l'aube. (dsl lol)
Les festoyeurs avaient pris le soin de bailloner le barde, comme toujours. Ils se partagèrent le Kirikou grillé au goût de rôti de veau.
Robert : "C'est moi le plus gros, je prends la cuisse"
Gustave : "Et pourquoi ça ?"
Robert : "Pcq c'est moi qui a raison."
Le repas fini, il fallut s'intéresser à un autre probleme : Comment allaient-ils dormir ???
Gustave : Je propose de faire une cabane
Robert : Ta gueule toi, t'es pas aussi gros que moi qui a raison. On va a l'hôtel.
Arrivés devant l'hôtel éthiopien "les trois fougères", notre bande se rendit compte qu'elle n'avait pas un sous.
Mimi la prude: "Laissez-moi faire je connais le gérant".
Elle entra en éclatant la porte à coups de pied, car Mimi était une grosse femelle humaine de 236 kilos, 2 mètres cubes.
Le barman s'addressa à "elle" lorsqu'elle l'approcha: "- Jai une femme et trois gosses à nourrir par pitié !
Mimi: - Jai une commande "spéciale" pour ton patron.
Le barman: - De la beuh ? On en veut plus ! Allez-vous en !!
Mimi: -Nan pas cette fois Momo.
Momo: -Je vois...j'appelle le patron.
Le patron, en descendant de l'escalier, fort accent italien: - Mimiii ! Tu t'es enfin décider à rejoindre la familia ! Que puis-je faire pour toi ?
Mimi: - On veut passer la nuit dans un endroit tranquille à l'abris des poulets.
Franky le patron: - La briguade des stup est passée ya pas longtemps et ils ont lavé les chambres au napalm...mais il en reste une au sous-sol. Tu m'offres quoi en échange ?
Mimi, chuchotant à l'oreille du patron: - On a du Kirikou dans la glacière à l'arrière de la caisse. C'est dla bonne.
Franky: - Marché conclu ! Passez dans l'arrière-boutique et amenez la glacière dans la cave.
Mais quand il descendire dans la cave, la porte se referma soudainement derrière eux. Les voilà plongé dans le noir. Une ambiance opaque angoissante les envahi...
Jaco le désinvolte : Moi je m'en fout je peux très bien finir de descendre
un escalier dans le noir. Fastoche hop sans les main..."
BADABOUM PAF PAF (comme on dit)
Tibère l'introverti : Y a pas eu un bruit là ?
Philémon l'insouciant : Mais non t'as du Yaourt dans les oreille toi ! Regarde, je descend et...AAAaaaaaarrgh ! Ourgl !
Tibère : Euh... Ca va ? Rien de cassé ?
Voix dans les ténèbres : salut.
Tibère : aaaaaaaaah mon Dieu !!!
Voix : Non non c'est moi.
Tiibère : aaah putain c'est toi ? Tu m'as fais super peur abruti !
Cependant Tibère ne se doutais pas que se n'étais absolument pas lui.