Elite Scenarists
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Important

5 participants
AuteurMessage
~$T¤I2£!M~

~$T¤I2£!M~

Important Empty
MessageSujet: Important   Important EmptyJeu 24 Aoû - 16:49

Je t'aime. (Jamie)

Edit de raps: (je précise on sait jamis lol)

(sous-entendu raps)

Edit n°2 lol: c'est aussi ce ***** de raps qui à mis en gros le "jamis"...bon et alors ? du moment qu'on comprend ! C'est juste une faute de frappe que je fais svt :'(

Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 4:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ES_Triben
Chef
ES_Triben

Important Empty
MessageSujet: Re: Important   Important EmptyVen 25 Aoû - 7:08

moi aussi I love you I love you I love you I love you
https://elite-scenarists.1fr1.net
~$T¤I2£!M~

~$T¤I2£!M~

Important Empty
MessageSujet: Re: Important   Important EmptyVen 25 Aoû - 10:55

Il s'agissait du Flood... Very Happy

Préface au topic :

Tous nous avons vécu ou plutôt gigoté dans une mélasse de pré-vie superficielle et déconcertante, avant d'atteindre un niveau d'existence bien plus élevé : il a pour principe les lieux du Flood et leurs habitants, pour fin l'accomplissement personnel et la liberté complète de l'âme menant à la sagesse et au bonheur, et pour moyen le Flood, philosophie salvatrice en puissance chez tout être humain.

La frontière séparant ces deux modes d'existence sest encore floue mais il semblerait que nous progressions dans les deux simultanément, la fin de l'une n'étant jamais le commencement de l'autre...

Il nous apparaît alors qu'il est de notre devoir et qu'il en va de notre intérêt de favoriser la seconde dans le but de faire apparaître presque exlusivement la nature qui mène vers notre salut, sans chercher à approfondir la première, dont les bénéfices qu'elle pourrait apporter s'éffaceront largement devant ceux de la seconde.

L'affirmation en tant que Floodeur est le premier exercice pour espérer parvenir à cette fin, aussi devons-nous tout d'abord exprimer notre amour pour le Flood qui nous entraine vers cette autre partie de l'être...

Allez-y c'est votre tour Smile lol

Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 4:42, édité 1 fois
I2apS

I2apS

Important Empty
MessageSujet: Re: Important   Important EmptySam 26 Aoû - 16:56

ton message précédent est incompréhensible, en toute amitié (c'est le but? Wink )
~$T¤I2£!M~

~$T¤I2£!M~

Important Empty
MessageSujet: Re: Important   Important EmptyDim 27 Aoû - 4:43

LOL

Non ct pas le but mais bon...quesqu'il y a d'incompréhensible ?!
Néré

Néré

Important Empty
MessageSujet: Re: Important   Important EmptyLun 28 Aoû - 8:18

Non non très compréhensible. Donc d'après toi le flood est l'aboutissement suprème, le finale de sa propre quète du moi.

Cependant un point reste flou. Le flood est il une sorte de métabolisme qui nous dominerais, une voie spirituelle ancrée en chacun de nous qui nous guiderais à traers les nuées ardentes extérieures, ou encore fait il parti de la métaphysique nous environnant ?

Merci de m'éclairer sur ce dernier point !
ES_/ER

ES_/ER

Important Empty
MessageSujet: Re: Important   Important EmptyLun 28 Aoû - 8:36

c'est quoi le sujet exact?
~$T¤I2£!M~

~$T¤I2£!M~

Important Empty
MessageSujet: Re: Important   Important EmptyLun 28 Aoû - 11:34

Je rectifie avant tout deux choses :

"pour principe les lieux du Flood et leurs habitants" : cette affirmation est en fait incorrecte selon moi : l'âme humaine est le véritable principe lorsqu'il s'agit de philosophie à travers le Flood, mais d'autres lui sont subordonnés...que l'on peut qualifier de secondaires.

Lorsque je disait (et c'est ça qui a dû embrouillé Néré) : "philosophie salvatrice en puissance chez tout être humain" le "en puissance" étant ici employé comme défini par Aristote, je voulait en faite parler non pas du Flood, qui n'est pas présent chez l'être, mais de la philosophie qui trouve dans le Flood un moyen compatible et aisé de mise en oeuvre.

@ Néré (noble scarabée que tu est Razz ) :

Si je prends ta question dans la formulation que tu lui a donné, je ne peut lui apporter de réponse, car le Flood n'est pas une voie spirituelle nous guidant tant bien que mal dans le monde extérieur à notre âme : c'est en fait un moyen extérieur (ce n'est donc pas un "métabolisme nous dominant", ni une quelconque métaphysique) nous permettant de trouver plus aisément et d'emprunter le chemin spirituel qui nous amènera à distinguer âme et corps, à nous libérer progressivement de notre attachement à tout objet, à accéder au détachement suprême appelé sagesse ou encore assimilé au bonheur.

Le Flood est donc un moyen terrestre, exercice d'une philosophie pour certains.
Contenu sponsorisé

Important Empty
MessageSujet: Re: Important   Important Empty

Important
Page 1 sur 1